Les 10 commandements de l’agence
01
Dans la bonne humeur, c’est mieux !
Nous pensons qu’être bienveillants envers ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients est la condition du travailler-ensemble.
02
D’abord des idées…
La créativité, c’est parfois une fulgurance, souvent un processus collaboratif. Les idées surgissent n’importe quand, sous la douche, sous la couette, en footing mais c’est également la confrontation des points de vue, le fruit des échanges qui permettent de s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne idée.
03
Une image vaut mieux qu’un long discours
C’est notre mantra à l’agence, c’est une évidence dans le tourisme.
04
La technologie n’est pas un problème, c’est une solution
Nous ne connaissons pas encore les technologies que nous utiliserons demain, mais c’est ce qui rend notre travail excitant. Nous goûtons les technologies avec gourmandise pour créer des recettes toujours plus créatives. Et notre équipe compte un certain nombre de joyeux gloutons.
05
Parfois dire non
Nous disons essentiellement oui avec enthousiasme, mais parfois ce n’est pas possible. Quand ce n’est décidemment pas une bonne idée, quand cela ne fonctionne pas, alors parfois, nous préférons dire non.
06
Résoudre les problèmes
Que l’on soit graphiste, développeur, concepteur ou encore producteur, nous sommes tous confrontés à la résolution de problèmes. Alors on les résout, sereinement, les uns après les autres. Et si nous faisons des erreurs, nous les assumons et nous les corrigeons.
07
Jamais contre un 5 à 7
Nous aimons travailler en se donnant le temps pour bien faire les choses. Si tout est urgent, alors rien ne l’est plus vraiment. Mais si la deadline l’exige, nous devenons flexibles, agiles, pragmatiques, travailleurs, parfois jusqu’au petit matin. De 5 à 7 donc 😉
08
On éteint la lumière en partant
A l’agence, nous ne sommes pas exemplaires mais nous y travaillons. Les uns ont convertis les autres, plus d’impressions inutiles, limitation des emballages, déplacements à vélo, café en grain, déconsumérisme, modération numérique, recyclage et on continue de réfléchir.
09
Vendredi, tout est permis
Et les autres jours ? Tous est permis aussi. Nous défendons ardemment la liberté de laisser chacun faire ses choix, de s’organiser comme bon lui semble et de prendre un verre quand lui en prend l’envie. Et pas uniquement le vendredi soir…
10
Et pourquoi pas le bonheur au travail ?
Un management bienveillant, une organisation plate sans hiérarchie, des décisions prises par les concernés, un bannissement du stress inutile, des collaborateurs considérés et responsable, l’acceptation des erreurs, des différences, des contraintes de l’autre, de l’empathie… Nous pensons définitivement que nous travaillons mieux quand on est heureux !